Un monsieur sympa qui m'observait quand je photographiais l'église Saint POMPAIN, m'interpelle et me dit " ca vous dit de faire des photos de mon prieuré du 12 ème ???" < oui bien sûr que je lui dis!!> Et me voilà parti avec lui pour faire quelques clichés...
Les restes d'un ancien prieuré du 12 ème appelé Sainte Sabine, transformé en habitation.
Il reste seulement sur la facade de l'époque une baie et ses colonnes avec des sulptures romanesques sympathiques et qui méritaient le détour de ma balade. L'imprévu j'adore ça !! Merci Monsieur d'avoir permis  les photos qui vous sont dédiées...
Voici des clichés  de ce qui reste de cet ancien prieuré qui est privé et qui ne peut être visité . Un bel animal un lion je pense .. et des feuilles de chêne...Belles sculptures du XII ème siècle .......encore là aujourd' hui  !!
Retour à l'accueil