Un article  de plus qui fait surface et qui concerne nos boites postales jaune supprimées  dans nos campagnes rurale. Les élus locaux ont fait de l'esbrouffe une fois, manif devant les bureaux de poste (j'y étais), tous ont donné leur interviuw dans les journaux locaux et  après  c'est devenue lettre MORTE ....

Juste pour marquer de nouveau le coup je vous passe l'article  de Laurent Hayet de  "RUE 89"

 

La boîte aux lettres rurale, espèce (de service public) en danger

 

Une poupée sur une boîte aux lettres (Marc Lagneau/Flickr/CC)

Ulrich et Gabrielle habitent une ferme perdue dans les collines de l'Ariège. Pour éviter de se déplacer jusqu'à la boîte postale la plus proche, à 5 km, ils ont trouvé l'astuce :

« Nous accrochons une pince à linge au clapet de notre boîte aux lettres, avec le courrier à l'intérieur. C'est une sorte de code : quand le facteur passe pour sa tournée quotidienne, il sait qu'il a une lettre à ramasser. Parfois, on laisse un peu de monnaie dans la boîte et c'est lui qui pose le timbre. »

La Poste, après avoir fermé ses bureaux de poste dans les campagnes, y fait disparaître les boîtes postales. Dans certains hameaux isolés, adieu les sorties pour mettre le courrier dans la boîte jaune de la place du village.

 

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/02/06/la-boite-aux-lettres-rurale-espece-de-service-public-en-voie-de-disparition

Retour à l'accueil