Un article sur CONSOBLOG sauvez les abeilles....

Une ruche dans la ville contre la mort des abeilles

Une ruche dans la ville contre la mort des abeilles

On ne cesse actuellement de faire le compte des maladies et des phénomènes qui font chuter les populations d’abeilles. A l’opposé, certains tentent d’aider les abeilles, par exemple avec ce modèle de ruche urbaine.

Une ruche pour tous, en ville

To Bee Design et Ruche par Levi BarLa conception de To-Bee vient de Levi Bar, de l’Académie Bezatel d’Art et de Design à Jérusalem. Cet étudiant s’est mis en tête de créer une ruche accessible à tous, de manière à accueillir une petite population d’abeilles en ville.

L’idée : sensibiliser la population aux conséquences de la disparition des abeilles, non pas seulement le miel, mais au-delà l’effet sur la pollinisation. Les abeilles sont utiles aux plantes et aux fleurs, et posséder une ruche à son domicile peut avoir ses avantages.

Apiculture pour tous ?

Bien entendu, l’apiculture est une discipline précise mais pour ceux qui veulent s’y mettre, ce système est plus simple à mettre en place que d’autres.

L’avantage pour les familles et les curieux : la ruche se compose d’une étagère en terre cuite mais comporte et bois et une paroi vitrée pour observer le travail des abeilles.

To Bee Design et Ruche par Levi Bar

 

To Bee Design et Ruche par Levi Bar

Cette initiative rejoint d’autres idées comme celle de Beehaus au Royaume-Uni :

Retour à l'accueil