Lu dans laLogo NR d'aujourd'hui le compte rendu de notre salon que j' organisais avec l'association des Collectionneurs de Beauvoir. Un beau succès quant à la prèsence des visiteurs qui furent nombreux, les exposants etaient très content... (NB.: Juste un petit rectificatif, le thème pour l'an prochain sera la Première guerre mondiale et non la deuxième)

Robert Pépin a renseigné des visiteurs venus de Saint-Hilaire-la-Palud. 
Robert Pépin a renseigné des visiteurs venus de Saint-Hilaire-la-Palud.

Les acteurs du Salon des vieux papiers ont damé le pion aux férus d’internet dimanche. Après un tel succès, un second aura lieu en octobre 2014.

Beaucoup de gens sont venus par curiosité. Les collectionneurs de vieux papiers ont pour la plupart des collections de qualité. Des menus des meilleurs restaurants du monde en passant par les cartes postales jusqu'aux revues en éditions limitées introuvables, tous les articles vendus sont superbes, s'enthousiasme André Bianco, instigateur de ce 1er salon organisé dimanche, salle Rabelais. « Les objets ne sont pas communs et tous les achats effectués sont des achats d'impulsion. » En arpentant ce salon, rares sont ceux qui n'ont pas eu un coup de cœur. L'affiche de cinéma de son adolescence, les comptines apprises à l'école, les disques vinyles qui ont bercé la jeunesse des amoureux de la belle époque sont autant « d'objets qui sont aussi des informations précieuses. De précieux documents sur la Seconde Guerre mondiale sont présentés. Ce sera le thème du prochain salon multicollections qui aura lieu le 9 février 2014 ». L'avis d'André Bianco a été partagé par un exposant, Robert Pépin, venu de Paris, qui s'est dit « épaté par la fréquentation du salon. Je suis très satisfait car à l'heure où les gens ont d'autres préoccupations, l'intérêt qu'ils portent aux vieux papiers est une vraie surprise. Comme ce salon est gratuit, cela me permet de faire des prix aux visiteurs ».

" Le plaisir du contact "

Point commun de tous, « le plaisir du contact ». Très proche de lui, Monique Jabot, de Parthenay, animée par cette passion chronophage a voulu « surtout me défaire de tous ces documents collectors et faire plaisir à des collectionneurs. Vieux buvards, vieux cahiers, marques pages, tout cela n'existe plus avec internet. Et je trouve les gens très intéressés. Et en général, quand les parents collectionnent, les enfants le font aussi ».

Le salon multicollection annuel aura lieu salle Denfert le 9 février 2014, sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.

Retour à l'accueil